Actualités

Pour vous abonner au fil RSS, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix :

     

Tous > Général > Technique > CNIL > Alertes > Articles > Apple > RGPD 




L'OS le plus vulnerable en 2014?... et non ce n'est pas du Microsoft!

Publié le 26/02/2015

Le fournisseur de solutions de réseau et de sécurité GFI propose une analyse basée sur les chiffres de la base de données nationale américaine des vulnérabilités (NVD). Il en ressort que le système d'exploitation le plus vulnérable serait - en terme de vulnérabilités critiques découverte en 2014- Apple Mac OS X! Juste devant l'Apple iOS et... linux! Cependant, s'agissant d’application, Microsoft remporte le gros lot :
Internet Explorer présenterait 220 vulnérabilités critiques découvertes, loin devant Chrome (86) ou Firefox (57)
    


     Lire l'article d'origine (en anglais)





Les coûts induits par la cybercriminalité explose en France et dans le monde!

Publié le 25/02/2015

Selon une récente étude de l’institut Ponemon pour HP, portant sur un panel de 257 entreprises dans 7 pays différents, le coût annuel moyen de la cybercriminalité, en 2014, en France a été de 5,62 millions d’euros, soit +23% par rapport aux estimations de 2013.
    





WordPress – Plugin WP-Slimstat vulnérable : 1,3 million de sites en danger

Publié le 25/02/2015

Une vulnérabilité critique a été découverte dans WP-Slimstat, l’un des plugins de statistiques les plus populaires de la plate-forme de gestion de contenu WordPress, mettant en danger plus d’un million de sites face aux pirates. Les utilisateurs qui utilisent WordPress pour leurs sites Web et qui disposent du plugin WP-Slimstat doivent impérativement mettre à jour leur installation vers la version 3.9.6 afin de protéger le site Web de cette vulnérabilité dangereuse.
Vers la version 3.9.6      Plus d'infos





le Clusif met à disposition son Panorama de la Cybercriminalité - Année 2014

Publié le 25/02/2015

Pour la quatorzième année consécutive, le CLUSIF (CLUb de la Sécurité de l’Information Français) a dressé un tableau de l’état de la cybercriminalité mondiale.
Télécharger le panorama 2014 (8 pages)      Vers le Clusif...





Nouveau moteur de recherche pour le renseignement

Publié le 20/02/2015

Le 19 février 2015, lors de la seizième session de démonstrations au SIA Lab, la société ALEPH NETWORKS a présenté GrayMatter un Data Loss Prevention (DLP) permettant de manière simple d’explorer le web profond (Deep Web) et le web caché (Dark Web) afin de capturer les données pertinentes et de les analyser dans un but d'identification des assets sémantiques issus de documents stratégiques interne au sein de cette infosphère.
Plus d'infos

1<< Précédent26 >Suivant >>27